
Formations DIRIGEANT PME PMI
Maitriser la Règlementation Santé Sécurité au travail
Vous souhaitez vous mettre ou rester en conformité par rapport au droit du travail, je vous propose une formation spécialement conçue pour les dirigeants de petites entreprises.
Cette formation est axée sur la mise en œuvre d'une démarche de prévention des risques et vous permettra de mieux connaitre cette règlementation et les obligations qui vous incombent.
Prochaines sessions Dirigeant PME PMI sur 2025: 18 février, 18 mars, 11 avril, 27 mai
Tarif: 210€HT / personne, Durée 7h. Lieu de formation: La chapelle heulin
Inscription: par mail ou via formulaire de contact
Programme de formation du dirigeant:
Maitriser la règlementation Santé Sécurité au Travail
Public concerné et pré-requis
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Public concerné : Dirigeant PME PMI, responsable de site ou d'agence
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Prérequis : Savoir communiquer en français à l’écrit et à l’oral
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Durée : 1 jours (7h)
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FORMATEUR : la formation est assurée par un animateur/consultant en prévention des risques professionnels
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Nombre de participants: 4 minimum, 10 maximum


OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaitre les obligations de l’employeur en matière de santé et sécurité au travail
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Mettre en œuvre ces obligations à l’aide d’actions concrètes
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Connaitre les nouveautés règlementaires applicables à l’entreprise
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Connaitre les obligations de l’employeur concernant le CSE
CONTENU DE LA FORMATION
Présentation des enjeux et intérêts de la mise en place d’une démarche de prévention des risques.
Présentation des obligations générales de l’entreprise
• Obligations générales de sécurité
• DUER : réalisation, mise à jour, utilité
• Obligations spécifiques en fonction de l’activité
La règlementation Santé et Sécurité
• Actualités règlementaires Sécurité
• Actualités règlementaires environnement
• Les sources du droit, les formations obligatoires, les vérifications périodiques obligatoires, les 9 principes de prévention.
• La responsabilité juridique dans l’entreprise
• Droit d’alerte et droit de retrait
Mettre en œuvre les obligations dans mon entreprise
• Mise en œuvre d’une démarche de prévention
• Méthodologie d’évaluation des risques professionnels et document unique,
• Mise en œuvre du plan d’action, présentation d’outils concrets
Le CSE
• Mise en place et communication
• Moyens à mettre à disposition du CSE
• Organisation et participation aux réunions
